Circonscription de Noyon

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Le lundi 20 mai, 10 classes de la circonscription ont participé au Tournoi de Rugby organisé conjointement par le Rugby Club Noyonnais, l’Inspection de l’éducation nationale de Noyon et le Comité Oise de Rugby. Au total, ce sont près de 280 élèves des écoles de Carlepont, Cuy, Larbroye, Ribécourt, Weissemburger, Chiry, et Evricourt qui ont pu s’adonner aux joies du ballon ovale. « Le rugby à l’école » est un rugby adapté aux enfants et qui interdit le placage. Dès le mois de février, les éducateurs diplômés et agréés du Rugby Club Noyonnais sont intervenus auprès des élèves de 4 classes rurales. Ces interventions ont permis aux enseignants de découvrir que les activités rugby pouvaient être mises en place dans le cadre rural, sur une simple surface herbeuse. Cette rencontre finale constituait une véritable concrétisation de ce projet partenarial. Le Rugby club Noyonnais avec l’aide de Camille Bonneau, conseiller technique au comité départemental de Rugby ont régalé les élèves avec un accueil chaleureux et des récompenses très appréciées.

Tournoi de rugby à Noyon - 2019

« Le rugby à l’école » est un rugby adapté aux enfants et qui interdit le placage.

Mise à jour : 24 juin 2019