Circonscription de Noyon

DSDEN de l’Oise

Sommaire

Toutes les écoles du réseau d’éducation prioritaire de Noyon, à de rares exceptions près, ont organisé un temps musical, chanté et festif le jour de la rentrée. Les quatres écoles élémentaires du REP ont eu la chance d’accueillir des professeurs, musiciens et un compositeur lors de cette rentrée en musique . Les écoles Marcel Provost et Alain Fournier ont accueilli M Sébastien Dufour, auteur compositeur. Les écoles Charles Perrault et Antoine de St Exupéry ont, quant à elles, reçu des professeurs du conservatoire de musique de Noyon, M Nicolas Hetsch, professeur de trompette et M Cédric Vivier, professeur de batterie et de percussions. Ils ont d’ailleurs été rejoints par M Hartz Valentin, enseignant de la classe de CM2. Les élèves ont pu profité pleinement de ces moments et ont eu le plaisir de découvrir parfois des instruments qu’ils ne connaissaient pas, notamment le banjolele. Certains ont même eu la chance de les essayer. Les artistes ont pu leur faire déccouvrir leur univers. Cette journée a permis de belles rencontres et a même fait naître des vocations chez certains élèves ... Toute l’équipe du REP de Noyon remercie les artistes et le Conservatoire de leur précieuse collaboration qui a fait de cette rentrée un moment joyeux et convivial

Rentrée en musique 2019 REP

Toutes les écoles du réseau d’éducation prioritaire de Noyon, à de rares exceptions près, ont organisé un temps musical, chanté et festif le jour de la rentrée. Les quatres écoles élémentaires du REP ont eu la chance d’accueillir des professeurs, musiciens et un compositeur lors de cette rentrée en musique .
Les écoles Marcel Provost et Alain Fournier ont accueilli M Sébastien Dufour, auteur compositeur.
Les écoles Charles Perrault et Antoine de St Exupéry ont, quant à elles, reçu des professeurs du conservatoire de musique de Noyon, M Nicolas Hetsch, professeur de trompette et M Cédric Vivier, professeur de batterie et de percussions.
Ils ont d’ailleurs été rejoints par M Hartz Valentin, enseignant de la classe de CM2.
Les élèves ont pu profité pleinement de ces moments et ont eu le plaisir de découvrir parfois des instruments qu’ils ne connaissaient pas, notamment le banjolele.
Certains ont même eu la chance de les essayer. Les artistes ont pu leur faire déccouvrir leur univers.
Cette journée a permis de belles rencontres et a même fait naître des vocations chez certains élèves ...

Toute l’équipe du REP de Noyon remercie les artistes et le Conservatoire de leur précieuse collaboration qui a fait de cette rentrée un moment joyeux et convivial

Mise à jour : 4 février 2020