Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique du 3 au 7 avril 2023, les élèves de l'école maternelle Joseph PINCHON située à NOYON et labellisée Génération 2024 ont pu se rendre au dojo de l'espace ACOLET afin de s'initier à différents sports d'opposition olympiques. Les élèves se sont d'abord mis en jambe sur des parcours de motricité globale puis se sont exercés aux différentes techniques avec du matériel spécifique. Ils ont également pu découvrir, au sein de l'école, le handball grâce à un intervenant extérieur. Ils se sont entraînés sur différents ateliers de lancer en fonction des compétences propres à chaque niveau de l'école maternelle. Ces rencontres ont pu être possibles grâce au concours des différents clubs sportifs de la ville.

Avril 2023 - Semaine olympique et paralympique

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique du 3 au 7 avril 2023, les élèves de l’école maternelle Joseph PINCHON située à NOYON et labellisée Génération 2024 ont pu se rendre au dojo de l’espace ACOLET afin de s’initier à différents sports d’opposition olympiques. Les élèves se sont d’abord mis en jambe sur des parcours de motricité globale puis se sont exercés aux différentes techniques avec du matériel spécifique.
Ils ont également pu découvrir, au sein de l’école, le handball grâce à un intervenant extérieur. Ils se sont entraînés sur différents ateliers de lancer en fonction des compétences propres à chaque niveau de l’école maternelle.

Mise à jour : 14 avril 2023