{{Le groupe départemental "Langues vivantes" de l'Oise a réalisé un outil d'aide à l'évaluation du niveau A1.}} Il a été conçu afin d'aider les équipes enseignantes à concevoir des exercices d’évaluation réguliers, préalables à la validation de fin de cycle des compétences. {{ - Ressources pour l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun}} En langue vivante étrangère ou régionale, les programmes ainsi que les compétences travaillées découlent du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui fait référence au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ce dernier permet de positionner l'élève à un certain niveau (de A1 à C2) dans les cinq activités langagières. Le document Eduscol "Ressources pour l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun" vise à faciliter la mise en relation des niveaux du CECRL et du niveau de maîtrise atteint pour la composante du socle commun intitulée «comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale ».

L’évaluation du niveau A1

Le groupe départemental "Langues vivantes" de l’Oise a réalisé un outil d’aide à l’évaluation du niveau A1.

Il a été conçu afin d’aider les équipes enseignantes à concevoir des exercices d’évaluation réguliers, préalables à la validation de fin de cycle des compétences.

- Ressources pour l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun

En langue vivante étrangère ou régionale, les programmes ainsi que les compétences travaillées découlent du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui fait référence au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ce dernier permet de positionner l’élève à un certain niveau (de A1 à C2) dans les cinq activités langagières.

Le document Eduscol "Ressources pour l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun" vise à faciliter la mise en relation des niveaux du CECRL et du niveau de maîtrise atteint pour la composante du socle commun intitulée « comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale ».

Mise à jour : 6 novembre 2017