Lundi 2 juillet, Monsieur l'Inspecteur de l'Education nationale s'est rendu à l'école de Morlincourt pour remettre aux élèves de CM1 de la classe de Madame Martine Poczatek , le prix départemental qui récompense leur performance orthographique. Ils ont obtenu ce prix suite à leur participation à l'édition 2018 du Biathlon orthographique académique. Cette opération, encouragée par Madame le Recteur de l’Académie d’Amiens, permet de donner aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens l’occasion de travailler autrement l’orthographe par le biais d’épreuves conformes aux programmes, qui allient rigueur et plaisir, d’améliorer leurs compétences dans ce domaine et d’impulser dans les classes une dynamique autour de l’enseignement de l’orthographe, activité complexe... La classe de Madame Poczatek a également participé, comme 9 autres classes, au Biathlon orthographique à l'échelle de la circonscription de Noyon. Ses élèves ont également reçu des diplômes pour les résultats obtenus. Les lauréats du Biathlon orthographique de la circonscription de Noyon : Performance orthographique : CM1: 1er prix : classe de Catherine Baronick à Salency 2ème prix : classe de Martine Poczatek à Morlincourt 3ème prix: classe de Mélanie Creach à Sempigny 4ème prix : classe d'Antoine Devauchelle à Guiscard CM2 : 1er prix : classe de Nathalie Deliencourt à Grandrû 2ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency 3ème prix : classe de Martine Poczatek à Morlincourt 4ème prix : classe de Ludivine Grandgirard à Cambronne - lès - Ribécourt Progression orthographique : CM1: 1er prix : classe d'Eva Dorvillé, école Weissenburger de Noyon 2ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency 3ème prix: classe de Martine Poczatek à Morlincourt 4ème prix : classe de Carole Martel à Guiscard CM2 : 1er prix : classe de Ludivine Grandgirard à Cambronne - lès - Ribécourt 2ème prix : classe de Nathalie Deliencourt à Grandrû 3ème prix : classe de Martine Poczatek à Morlincourt 4ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency Les classes d'André Wagino, de l'école de Guiscard et d'Ingrid Leroy, de l'école Weissenburger de Noyon ont également reçu un diplôme pour leur participation à ce défi. Un grand bravo à tous.

Monsieur l’Inspecteur remet le prix départemental aux lauréats du Biathlon orthographique 2018

Lundi 2 juillet, Monsieur l’Inspecteur de l’Education nationale s’est rendu à l’école de Morlincourt pour remettre aux élèves de CM1 de la classe de Madame Martine Poczatek , le prix départemental qui récompense leur performance orthographique. Ils ont obtenu ce prix suite à leur participation à l’édition 2018 du Biathlon orthographique académique.

La classe de Madame Poczatek a également participé, comme 9 autres classes, au Biathlon orthographique à l’échelle de la circonscription de Noyon. Ses élèves ont également reçu des diplômes pour les résultats obtenus.

Les lauréats du Biathlon orthographique de la circonscription de Noyon :

Performance orthographique :

CM1 :

1er prix : classe de Catherine Baronick à Salency

2ème prix : classe de Martine Poczatek à Morlincourt

3ème prix : classe de Mélanie Creach à Sempigny

4ème prix : classe d’Antoine Devauchelle à Guiscard

CM2 :

1er prix : classe de Nathalie Deliencourt à Grandrû

2ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency

4ème prix : classe de Ludivine Grandgirard à Cambronne - lès - Ribécourt

Progression orthographique :

CM1 :

1er prix : classe d’Eva Dorvillé, école Weissenburger de Noyon

2ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency

4ème prix : classe de Carole Martel à Guiscard

CM2 :

1er prix : classe de Ludivine Grandgirard à Cambronne - lès - Ribécourt

2ème prix : classe de Nathalie Deliencourt à Grandrû

4ème prix : classe de Catherine Baronick à Salency

Les classes d’André Wagino, de l’école de Guiscard et d’Ingrid Leroy, de l’école Weissenburger de Noyon ont également reçu un diplôme pour leur participation à ce défi.

Un grand bravo à tous.

Mise à jour : 5 juillet 2018