EDUCONNECT
Nouvelle modalité de connexion à l’ENT pour les parents d’élèves. Au cours de ce premier trimestre, Educonnect deviendra l’unique moyen d’accès à la plateforme pour les parents d’élèves.
Afin de faciliter la communication école famille, les deux modalités de connexion (comptes ENT ou Educonnect) cohabiteront toujours au cours des premières semaines de l’année scolaire, mais fin octobre/ novembre, l’accès pour les parents via les comptes ENT sera supprimé, pour des raisons de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous les éléments principaux :
- les identifiants produits par la plateforme ENT (comptes locaux) ne sont plus à remette aux néo-responsables dans l’école (pour les premières ou nouvelles inscriptions), et que ces derniers soient directement dirigés vers Educonnect (les comptes ENT seront à remettre uniquement pour les élèves) ;
- les demandes de parents relatives à des pertes d’identifiants ou mots de passe de connexion ENT doivent nécessairement faire l’objet d’une redirection vers les modalités d’activation du compte Educonnect ;
- il convient de s’assurer que les parents qui utilisaient les comptes locaux jusqu’alors ont bien procédé à la transition en autonomie (comme le permettent deux modalités d’activation Educonnect), et d’accompagner ceux qui rencontreraient encore des difficultés dans cette activation.
L’ensemble des outils d’accompagnement dédiés sont disponibles sur la fiche de
connaissance Educonnect 1D disponible sur l’intranet de l’académie, dans l’outil Arena,
Assistance académique ou en suivant le lien suivant :
https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/4DdZM2ieSKyty9J