Ce mercredi 25 septembre s’est déroulée la Journée Nationale du Sport Scolaire au Stadium Cœur de Picardie de NOYON. Axée sur le thème de l’interculturalité, l’édition 2019 a permis à l’USEP Oise de proposer une animation multisport. En faisant appel à 4 clubs noyonnais, la centaine d’enfants présents âgés de 5 à 10 ans a pu s’adonner au rugby, au handball, à l’athlétisme et au laser run Les nombreux bénévoles de l’AC NOYONNAIS, du Rugby Club NOYON, du Handball Club Noyonnais et du NOYON PENTATHLON MODERNE ont fait preuve d’un bel enthousiasme et ont largement contribué à la réussite de cette journée. Pendant 2 heures, les élèves ont pu pratiquer ou découvrir les 4 disciplines proposées. Le champion du Monde de Pentathlon Moderne, Christopher Patte, a joué l’intervenant de luxe, en prenant en charge l’activité Laser run. A l’issue de cette animation, les élèves ont reçu un diplôme de participation, un goûter (un fruit) et un carnet. Cette journée s’est achevée par la séance de dédicaces gentiment acceptée par Christopher PATTE.

Journée Nationale du Sport Scolaire à NOYON Sep 2019

Mise à jour : 27 septembre 2019