Le 19 décembre, la ville de Noyon a eu le plaisir de recevoir les musiciens de la Musique de l’Infanterie de Lille. Les élèves ont ainsi eu la chance de passer des moments privilégiés avec eux. Les objectifs étaient multiples :permettre aux élèves d’accéder à différentes formes de culture, contribuer à la liaison école/collège, découvrir le patrimoine culturel des Armées, éduquer à la défense, échanger et apprendre avec des musiciens professionnels et faire vivre les valeurs de la République. Le matin, trois sites ont été retenus pour accueillir les musiciens et faire bénéficier les élèves d’interventions de qualité. Ils ont ainsi pu découvrir les instruments et les différents métiers associés. Les trois sites retenus ont donc été le Théâtre du Chevalet et les écoles élémentaires Alain Fournier et Marcel Provost. L’après-midi 250 élèves des écoles élémentaires et 50 collégiens ont pu bénéficier d’un concert pédagogique au Théâtre du Chevalet. En clôture du concert, accompagnés de la Musique de l’Infanterie, les élèves ont interprété des couplets de l’Hymne National. Un concert « grand public » a été organisé à 20h au Théâtre du Chevalet.

Trinôme académique à Noyon

Un concert « grand public » a été organisé à 20h au Théâtre du Chevalet.

Mise à jour : 21 octobre 2021