L’école maternelle Joseph Pinchon a conduit tout au long de l’année un projet autour du savoir rouler. Le challenge départemental « Ca roule dans nos écoles » a permis la découverte du Savoir Rouler au travers de la littérature de jeunesse et de documentaires. Un imagier sur les différents éléments du vélo a été construit par les élèves de MS/GS, à partir du désossage complet d’un vélo, une sensibilisation sur l’équipement et sur les règles de circulation a été menée en Grande Section. Le matériel roulant de l’école a été complété par l’achat de vélos deux roues, de draisiennes et tricycles ainsi que de casques et de gilets de sécurité. Et les élèves ont participé à l’organisation du stockage des engins dans l’école. Ces apprentissages ont débouché sur un Run and Bike le mardi 13 juin, dans et autour de la cour de l’école. Encadrés par l’équipe pédagogique et les parents d’élèves, les élèves ont parcouru 17 km cumulés dans une ambiance très conviviale. Cette action a été rendue possible grâce au soutien financier de la Politique de la ville et du REP.

Savoir Rouler - Mat Pinchon Juin 2023

Le challenge départemental « Ca roule dans nos écoles » a permis la découverte du Savoir Rouler au travers de la littérature de jeunesse et de documentaires.

Mise à jour : 6 juillet 2023