Chaine Téléphonique
Voici en pièces jointes les différentes listes des chaines téléphoniques.
Principes généraux :
Le principe de la chaîne téléphonique est de permettre une communication rapide avec toutes les écoles de la circonscription en cas d’urgence.
L’utilisation de la messagerie électronique ne remplace pas les chaînes téléphoniques mais les complète.
Le message doit être transmis immédiatement en raison de son urgence.
5 chaînes téléphoniques sont en place pour la circonscription de Noyon. Elles correspondent aux secteurs de collège de rattachement des écoles.
Fonctionnement :
Unie liste ordonnée des écoles du secteur doit être accessible à tous les adjoints de l’école. Ils doivent être en mesure de suppléer le directeur dans la transmission de l’information, savoir qui sont les expéditeur et destinataire. Le directeur doit prévoir un accès facile : elle figurera obligatoirement dans le classeur de bord de chaque classe.
En cas de déclenchement de la chaîne téléphonique, le message doit impérativement être noté par écrit pour une fiabilité de la transmission. Il s’agit toujours d’un message court. Le message est communiqué à l’école suivante jusqu’en fin de chaîne.
En cas de non réponse de l’école que vous devez contacter, vous appelez la suivante en mentionnant le nom de celle qui n’a pu être jointe. Cette information doit être transmis jusqu’à la fin de la chaîne.
L’école en fin de chaîne contactera le secrétariat de l’inspection et communiquera le contenu du message et le nom des écoles qui n’ont pu être contactées.