Les élèves de la classe de CP-CE1 de Valérie Lagneaux ont fait une rentrée remarquée ! Ils ont répondu présents au challenge proposé par la DSDEN de l’Oise : L : Lundi pour Lancer M : Mardi pour Marche J : Jeudi pour Jeux collectifs V : Vendredi pour Vélo Un calendrier quelque peu chamboulé en raison d’ une météo bouillonnante. Au programme : Lundi : Lancer … Les élèves s’appliquent pour viser juste et lancer loin. Mardi : Jeux collectifs avec ballon... A travers les jeux traditionnels, les élèves évoluent ensemble et renforcent leur cohésion. Jeudi : Marche … Sacs sur le dos, baskets enfilées et les voilà partis pour une belle randonnée en forêt de Vauchelles. Vendredi : Vitesse … La chaleur a eu raison de nos athlètes en herbe. Activité reportée lors des températures plus fraîches. Un grand bravo aux élèves et à leur maitresse pour leur implication dans la découverte de ces disciplines ! Nous leur souhaitons une année riche en EPS à cultiver les valeurs de l’olympisme.

Une rentrée olympique à Vauchelles - Sep 2023

Les élèves de la classe de CP-CE1 de Valérie Lagneaux ont fait une rentrée remarquée !
Ils ont répondu présents au challenge proposé par la DSDEN de l’Oise :
L : Lundi pour Lancer M : Mardi pour Marche J : Jeudi pour Jeux collectifs V : Vendredi pour Vélo
Un calendrier quelque peu chamboulé en raison d’ une météo bouillonnante.

Au programme :
Lundi : Lancer … Les élèves s’appliquent pour viser juste et lancer loin.
Mardi : Jeux collectifs avec ballon... A travers les jeux traditionnels, les élèves évoluent ensemble et renforcent leur cohésion.
Jeudi : Marche … Sacs sur le dos, baskets enfilées et les voilà partis pour une belle randonnée en forêt de Vauchelles.
Vendredi : Vitesse … La chaleur a eu raison de nos athlètes en herbe. Activité reportée lors des températures plus fraîches.

Un grand bravo aux élèves et à leur maitresse pour leur implication dans la découverte de ces disciplines ! Nous leur souhaitons une année riche en EPS à cultiver les valeurs de l’olympisme.

Mise à jour : 15 septembre 2023