Les lecteurs avertis connaissent bien le mythe d'Hercule, héro de la mythologie romaine (ou grecque) à qui le roi Eurysthée, son cousin, confie la mission d'accomplir les douze travaux. L'histoire aurait pu s'arrêter là si les élèves de l'école de Caisnes et leur enseignante n'avaient pas décidé d'en revisiter la fin et d'imposer au héro une treizième épreuve ! Ce mardi 4 avril 2023, c'est donc une histoire sans fin qui s'est jouée sur scène, obligeant Hercule à relever autant de nouvelles épreuves imaginées par les élèves. Un ambitieux travail d'écriture et de mise en scène a été réalisé pour présenter aux parents d'élèves une pièce de théâtre originale et amusante.

avril 2023 - Théâtre à l’école de Caisnes

Les lecteurs avertis connaissent bien le mythe d’Hercule, héro de la mythologie romaine (ou grecque) à qui le roi Eurysthée, son cousin, confie la mission d’accomplir les douze travaux. L’histoire aurait pu s’arrêter là si les élèves de l’école de Caisnes et leur enseignante n’avaient pas décidé d’en revisiter la fin et d’imposer au héro une treizième épreuve !

Ce mardi 4 avril 2023, c’est donc une histoire sans fin qui s’est jouée sur scène, obligeant Hercule à relever autant de nouvelles épreuves imaginées par les élèves. Un ambitieux travail d’écriture et de mise en scène a été réalisé pour présenter aux parents d’élèves une pièce de théâtre originale et amusante.

Mise à jour : 14 avril 2023